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Ingénierie et Expertise Linux SAP – Malakoff (H/F)
Nous recherchons un(e) Expert(e) sur Linux et SAP pour une mission située à Malakoff avec un démarrage ASAP.
*** Contexte et compétences requises :
– Maîtrise et expertise : Expérience des systèmes Linux avec une criticité technique élevée et une expertise technique dans les domaines de l’infrastructure (Redhat, CentOS, Satellite, Unix, SAP, etc.).
– Audits système et techniques.
– Expertise en infrastructures Cloud : Maîtrise du Cloud privé ou public (IaaS, PaaS).
– Expertise en déploiement : Expérience dans les déploiements en production.
– Support de niveau 3 (N3).
– Qualités humaines et professionnelles : Solides compétences en communication, capacités de synthèse, travail en équipe, aptitude à challenger des propositions techniques, respect des stratégies architecturales.
– Pérennité et stabilité des ressources.
– Expertise en administration des systèmes SAP : Compétence dans les systèmes SAP (ECC, S/4HANA, Content Server, CRM, BW, BO, SLT, ADS).
– Gestion des bases de données : Maîtrise des bases de données telles que HANA, Oracle, Sybase, MAXDB.
*** Démarrage et missions principales :
Le service commence en février 2025 et porte sur l’ingénierie des systèmes Linux et l’expertise SAP Basis pour les infrastructures IT en production. Cela inclut le maintien en conditions opérationnelles (MCO) et la garantie de disponibilité des infrastructures et applications SAP grâce à :
– Un support de niveau 2 et 3.
– Des analyses techniques des incidents.
– Un soutien aux fonctions métiers.
– Une évaluation des risques et des impacts des changements.
– Une contribution aux initiatives d’amélioration continue.
– L’administration des serveurs applicatifs.
– La production de documentation technique.
*** Portée de l’intervention :
Les départements d’infrastructure opérationnelle et les environnements de production applicative SAP.
*** Environnement de production :
– Systèmes critiques : La gestion des incidents pour les environnements permanents doit respecter les SLA (RTO = 4 heures, disponibilité 24/7). L’organisation doit être capable de répondre à cet engagement (ex. astreinte).
– Portée de la production :
+ 13 Content Servers de production associés à SAP (multi-entreprises).
+ Environ 100 incidents et 100 changements par an.
*** Expertise technique requise :
Pour mener à bien cette mission, le client exige une expertise dans les domaines suivants :
– Gestion des incidents (Niveau 2 et 3) : Depuis les couches système jusqu’à SAP Basis, y compris les bases de données.
– Maintenance des infrastructures Linux et SAP : Assurer des performances optimales et un fonctionnement efficace.
– Expertise en intégration en phase Run : Mises à jour et patching des OS (RedHat, SAP).
– Déploiement et exploitation : Mise en œuvre de nouveaux systèmes et services associés.
– Documentation technique : Capitalisation des incidents et des changements.
– Administration SAP BASIS : Expertise sur ECC, S/4HANA, BW.
– Administration des bases de données : Compétence en HANA, Oracle, Sybase, MAXDB.
– Projets techniques SAP : Expérience en montées de version, packs de services, et migrations.
*** Livrables :
– Détails des incidents et des changements : Ajout d’informations dans les tickets (diagnostics, étapes de résolution, captures d’écran, etc.).
– Documentation technique : Respect des standards.
– Rapports : Suivi régulier des activités avec commentaires (rapports hebdomadaires d’activités).
– Rapports ad hoc : Basés sur des demandes spécifiques (ex. scénarios de diagnostic complexes, audits d’infrastructure technique).
*** Langues : Anglais requis (niveau B2).
*** Informations complémentaires :
– Localisation : Malakoff
– Début de mission : ASAP
– Durée : 1 an (à confirmer)