Sécuriser sa Freebox

Sécuriser sa Freebox
Temps de lecture : 2 minutes

Sécuriser  sa Freebox : le Guide Facile

Pourquoi sécuriser sa Freebox ?

Si votre Freebox n’est pas correctement sécurisée, vous pourriez être exposé à des cyberattaques. En prenant des mesures préventives, vous réduisez considérablement les risques et protégez vos données personnelles. Voici 3 bonnes raisons de sécuriser votre Freebox :

  • le piratage
  • le vol d’identité
  • la surveillance de vos activités en ligne

Comment Sécuriser sa Freebox

Accéder à l’interface de votre Freebox

ouvrez votre navigateur Web et entrez l’adresse suivante dans la barre d’adresse : http://mafreebox.freebox.fr/

Sécuriser sa Free Box  : les indispensables

Changer le mot de passe par défaut

La première chose à faire est de changer le mot de passe par défaut de votre Box Free pour un mot de passe fort. Cela permettra de limiter les risques d’intrusion sur votre réseau Wi-Fi.

Activer le chiffrement WPA-PSK [TKIP] + WPA2-PSK [AES]

 Assurez-vous que votre réseau WiFi est protégé par le chiffrement WPA-PSK [TKIP] + WPA2-PSK [AES]. Cela empêchera les personnes non autorisées d’accéder à votre réseau Freebox.

Désactiver le WPS de votre Freebox

Le WPS (Wi-Fi Protected Setup) est une fonctionnalité de sécurité qui permet de connecter des appareils au réseau WiFi en appuyant simplement sur un bouton. Cependant, cette fonctionnalité peut également rendre votre réseau vulnérable aux attaques. Par conséquent, il est recommandé de la désactiver.

sécuriser sa freebox

Sécuriser sa Free Box  : les optionnelles

Limiter l’accès à votre réseau

Vous pouvez limiter l’accès à votre réseau en utilisant les filtres d’adresses MAC. Cette fonctionnalité permet de bloquer l’accès à votre réseau à partir de certaines adresses MAC spécifiques.

Désactiver l’administration à distance de votre Freebox

Il est recommandé de désactiver l’administration à distance de votre Box Free. Cela empêchera les pirates de se connecter à votre Box depuis l’extérieur.

sécuriser sa box freeEn suivant ces étapes, vous pouvez améliorer la sécurité de votre Box Free et protéger votre réseau WiFi contre les intrusions et les attaques.

 

Pour en savoir plus :

Sécuriser sa maison (Objets connectés, Box, etc..)

Cyberarnaque chez les Particuliers

Plus d'articles :

Arrête de scroller pour de bon !

Arrête de scroller pour de bon ! : 48 h pour décrocher de ton téléphone par Charlie Haid

À l’heure où nous consultons notre smartphone près de 150 fois par jour en moyenne, un ouvrage attire l’attention : « Arrête de scroller pour de bon ! : 48 h pour décrocher de ton téléphone », signé Charlie Haid. Entre méthode, introspection et culture populaire, ce livre propose une véritable détox numérique express, pensée pour nous libérer de l’addiction silencieuse qui gouverne nos écrans.

Test des meilleurs assistants vocaux pour les familles

Quel assistant vocal choisir pour Noël🎄? Test des meilleurs assistants vocaux pour les familles

Noël est le moment idéal pour offrir un assistant vocal : pratique, ludique, capable de piloter la maison connectée et d’aider au quotidien. Mais entre Alexa, Google Nest, HomePod, ou encore les enceintes spécialement conçues pour les enfants, le choix peut rapidement devenir compliqué. Ce guide complet vous aide à choisir l’assistant vocal le plus adapté à votre foyer.

Sous l'Emprise du Like

Sous l’Emprise du Like : Le Combat d’une Ado Contre l’Addiction aux Réseaux

La culture (livres, films et séries) demeure l’un des meilleurs outils pour sensibiliser le grand public. “Sous l’Emprise du Like : Le Combat d’une Ado Contre l’Addiction aux Réseaux” s’inscrit précisément dans cette lignée. Ce livre, pensé pour les jeunes et leurs parents, met en lumière un phénomène trop souvent minimisé : l’addiction sociale numérique, nourrie par les algorithmes et par la quête de validation virtuelle.