Tout Sur La Cyber

custom-image head

Microsoft France inaugure sa troisième Ecole Cyber Microsoft by Simplon en Ile-de-France

logo de l’école Cyber Microsoft by Simplon en Ile-de-France

Microsoft et Simplon célèbrent l’inauguration de leur troisième Ecole Cyber en Île-de-France, en collaboration avec Metsys, spécialiste de l’intégration de solutions de cybersécurité, d’infrastructure et de cloud depuis une décennie. À l’issue d’une formation intensive de cinq mois dispensée au Campus Microsoft d’Issy-Les-Moulineaux, les 15 apprenants rejoindront Metsys en alternance. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du Plan de Compétences Cybersécurité de Microsoft, visant à former 10 000 nouveaux professionnels de la cybersécurité en France d’ici la fin de l’année 2025.

L’inauguration de la troisième École Cyber Microsoft by Simplon en Île-de-France, en partenariat avec Metsys et bénéficiant du soutien de l’Union Européenne et de Pôle Emploi, s’inscrit dans cette démarche.

Depuis le 30 octobre 2023, cette promotion accueille 15 apprenants pour une période de 5 mois de formation intensive au Campus Microsoft à Issy-Les-Moulineaux, suivie de 16 mois en alternance au sein de Metsys, partenaire de l’école. Les apprenants aspirent à obtenir le Titre RNCP de niveau 6 « Administrateur d’Infrastructures Sécurisées », reconnu par l’État. Le programme de formation, élaboré par les experts Microsoft et le studio pédagogique de Simplon, vise à répondre aux besoins des entreprises en abordant des thèmes spécifiques et en développant des compétences essentielles tout au long de la formation.

logo de l’école Microsoft cybersecurité

Simplon et Microsoft

Pour en savoir plus :

Tout sur les écoles et formations en cybersécurité

Plus d'articles :

Pédocriminels la traque un documentaire Arte TV

Pédocriminels, la traque : un doc Arte TV 

Internet a entraîné l’expansion du fléau majeur qu’est la pédopornographie Ce documentaire Arte est le fruit de 4 ans d’enquêtes sur 8 pays auprès des organisations qui luttent pour la sécurité des enfants

un pirate informatique réalise une attaque de spoofing en cybersécurité

Le Spoofing : le définir et s’en protéger

Le terme « spoofing » en cybersécurité fait référence à une technique utilisée par les pirates informatiques pour tromper les systèmes informatiques, en leur faisant croire qu’ils proviennent d’une source légitime alors qu’en réalité, ils sont falsifiés