Obvious, hackers de l’art : un doc sur l’IA et l’Art

Affiche du documentaire Obvious, hackers de l'art
Temps de lecture : < 1 minute

Obvious, hackers de l’art

Pendant une année, ce documentaire suit et retrace les efforts du collectif artistique français pour s’immiscer dans un milieu qui observe l’intelligence artificielle avec méfiance. Il en résulte un documentaire mettant en lumière l’aventure humaine d’Obvious, un trio d’amis devenus les nouveaux perturbateurs de l’art contemporain.

Le doc sur Canal +

 

Pour en savoir plus :

Tous les reportage sur la cybersécurité

Cyberculture (films, séries, livres, jeux)

Plus d'articles :

Les Recours en Cas de Cyberviolences

Droit du Numérique : Les Recours en cas de Cyberviolences

Les cyberviolences continuent de croître en France en 2025, touchant des millions de personnes chaque année. Harcèlement en ligne, usurpation d’identité, revenge porn ou encore menaces virtuelles. Comment se défendre efficacement contre ces abus.

Sandbox informatique

Sandbox : Le Bac à Sable des Traqueurs de Virus

Parmi les solutions efficaces pour analyser et contenir les menaces avant qu’elles n’affectent un système, la sandbox est une technologie incontournable. Le sandboxing, ou bac à sable numérique, permet d’éviter que des programmes malveillants ne se propagent et ne causent des dégâts. Mais comment fonctionne une sandbox ?

Telegram un Cyber Thriller

Arte TV : Telegram un Cyber Thriller – Tracks East

Le reportage « Tracks East : Telegram, un cyber-thriller » diffusé sur Arte en 2024 plonge au cœur des enjeux complexes entourant Telegram, l’application de messagerie fondée par Pavel Durov. Ce documentaire explore les relations tumultueuses entre la plateforme, son créateur et le Kremlin.

Zero Day affiche de la série Netflix avec robert de niro

Série Netflix : Zero Day

Zero Day, une mini-série haletante qui plonge les spectateurs au cœur d’une cyberattaque dévastatrice menaçant les États-Unis. Portée par l’interprétation magistrale de Robert De Niro dans le rôle de l’ancien président George Mullen