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Chaque mois retrouvez le témoignage d’un expert en cybersécurité.
ANALYSTE SUPPORT LOGICIEL (H/F)
Nous recherchons pour le compte de notre client, coopérative d’approvisionnement, un Analyste support logiciel (F/H) dans le cadre d’une création de poste.Vous rejoignez l’équipe support Informatique composée de 7 personnes. Sous la responsabilité du Responsable Hotline, vous êtes un acteur clé dans la résolution des incidents informatiques. Vous apportez des solutions rapides et efficaces aux utilisateurs (essentiellement salariés internes) tout en assurant une gestion optimale des demandes.
Vos tâches principales sont les suivantes :
* Assurer le support fonctionnel des utilisateurs : Prendre en charge les appels des utilisateurs, diagnostiquer et résoudre les incidents informatiques à distance (téléphone, e-mail, outil de gestion des incidents).
* Gestion proactive des incidents : Suivre l’évolution des tickets, garantir leur résolution dans les délais et escalader les problèmes complexes à l’équipe supérieure, si nécessaire. Identifier les incidents récurrents et proposer des solutions afin de garantir une meilleure performance du système et de prévenir les problèmes futurs.
* Mise à jour de la documentation : Assurer l’actualisation régulière de la documentation interne et des procédures pour améliorer l’efficacité du support
* Conseils et formation des utilisateurs : Apporter des conseils aux utilisateurs pour optimiser l’utilisation des outils informatiques (outils métiers, logiciels, systèmes d’exploitation).
Vos tâches principales sont les suivantes :
* Assurer le support fonctionnel des utilisateurs : Prendre en charge les appels des utilisateurs, diagnostiquer et résoudre les incidents informatiques à distance (téléphone, e-mail, outil de gestion des incidents).
* Gestion proactive des incidents : Suivre l’évolution des tickets, garantir leur résolution dans les délais et escalader les problèmes complexes à l’équipe supérieure, si nécessaire. Identifier les incidents récurrents et proposer des solutions afin de garantir une meilleure performance du système et de prévenir les problèmes futurs.
* Mise à jour de la documentation : Assurer l’actualisation régulière de la documentation interne et des procédures pour améliorer l’efficacité du support
* Conseils et formation des utilisateurs : Apporter des conseils aux utilisateurs pour optimiser l’utilisation des outils informatiques (outils métiers, logiciels, systèmes d’exploitation).