Tout Sur La Cyber

custom-image head

Bachelor Cybersécurité de l’EPITA – École polytechnique – Paris

logo école epita

Bachelor Cybersécurité de l’EPITA

 

Le Bachelor Cybersécurité de l’EPITA (Sécurité du Numérique) a été conçu en réponse aux besoins des entreprises de l’écosystème de la cybersécurité. Cette formation s’inscrit dans la dynamique nationale de renforcement des activités de sécurité informatique de la nation et des acteurs économiques et organisationnels.

L’EPITA, institution experte dans le domaine de la cybersécurité depuis de nombreuses années en tant que première école d’ingénieurs spécialisée en informatique, s’associe à l’École polytechnique pour ce bachelor.

 

Bachelor Cybersécurité de l’EPITA s’associe à l’École polytechnique

Le programme du Bachelor en Cybersécurité (Sécurité du Numérique) a été conçu pour répondre aux besoins des entreprises évoluant dans l’écosystème de la cybersécurité, inscrivant ainsi cette initiative dans la dynamique nationale visant à renforcer les activités de sécurité informatique au niveau national, avec la participation active des acteurs économiques et organisationnels.

L’EPITA, s’associe à l’École polytechnique pour lancer ce Bachelor. L’objectif de cette collaboration sans précédent est de créer, en seulement trois ans, une formation d’excellence destinée à former les futurs responsables de notre sécurité quotidienne.

Dès la rentrée prochaine, 120 étudiants auront l’opportunité de suivre le Bachelor en Cybersécurité de l’EPITA, inauguré en 2021 au cœur du Campus Cyber national, avec la contribution de l’École polytechnique et de ses enseignants. Ce programme triennal vise à transformer les étudiants en experts de la cyberdéfense grâce à une pédagogie concrète intégrant les défis réels du secteur.

Les étudiants bénéficieront d’un enseignement de pointe dispensé par deux institutions prestigieuses, l’EPITA et l’École polytechnique, tirant ainsi parti des dernières technologies et des meilleures pratiques du domaine de la cybersécurité. Le bachelor se déroule au sein de l’école EPITA sur le nouveau Campus Cyber, une place forte de la cybersécurité européenne inaugurée en 2022, située dans le quartier d’affaires de La Défense. Cette proximité avec des professionnels, des startups, des centres de recherche publics et privés spécialisés en cybersécurité offre aux étudiants de nombreuses opportunités pour explorer le secteur et construire un réseau d’excellence dès la première année.

Parmi les 120 étudiants, 30 sont sélectionnés en partenariat avec les Armées pour le parcours Cyberdéfense. Ils bénéficient du financement des études, de stages et d’apprentissage au sein d’une unité de cyberdéfense, s’engageant à rejoindre les Armées et la réserve opérationnelle dès la première année.

En termes de débouchés professionnels, les étudiants du programme peuvent aspirer à des carrières passionnantes en tant qu’ethical hackers, consultants, pentesters, ou spécialistes du bug bounty, avec des salaires parmi les plus attractifs dans le domaine informatique.

Pour en savoir plus : Visiter le site de l’école : EPITA/Cyber/ sécurité du numérique

 

Pour en savoir plus :

Tout savoir sur les écoles et formations en cybersécurité

Plus d'articles :

Pédocriminels la traque un documentaire Arte TV

Pédocriminels, la traque : un doc Arte TV 

Internet a entraîné l’expansion du fléau majeur qu’est la pédopornographie Ce documentaire Arte est le fruit de 4 ans d’enquêtes sur 8 pays auprès des organisations qui luttent pour la sécurité des enfants

un pirate informatique réalise une attaque de spoofing en cybersécurité

Le Spoofing : le définir et s’en protéger

Le terme « spoofing » en cybersécurité fait référence à une technique utilisée par les pirates informatiques pour tromper les systèmes informatiques, en leur faisant croire qu’ils proviennent d’une source légitime alors qu’en réalité, ils sont falsifiés