Tout Sur La Cyber

custom-image head

7e édition du HackSecuReims / 29 au 30 Mars 2024

logo du salon Hacksecu Reims

 

Qu’est-ce que le HackSecuReims

En 2017, le HackSecuReims (HSR) a été lancé pour la première fois avec environ 50 étudiants de l’Université de Reims, devenant ainsi l’un des premiers CTF dédiés aux étudiants.

Pour sa deuxième édition, le HSR s’est ouvert à tous les étudiants des établissements français, atteignant une participation de 100 personnes représentant plus de 10 établissements différents. Des participants venus de toute la France, de Rennes à Strasbourg, en passant par Valenciennes, Paris et Limoges, ont contribué au succès de cet événement.

Cette deuxième édition a consolidé notre volonté de faire du HackSecuReims un événement majeur en matière de cybersécurité dans la région Grand Est.

Depuis sa première édition jusqu’à la sixième en 2023, environ 200 étudiants ont participé aux conférences et entre 120 et 150 étudiants ont pris part au CTF.

La prochaine édition du HackSecuReims aura lieu les 29 et 30 mars 2024, organisée par l’association HackSecu’R en collaboration avec le Master Réseaux Télécoms de l’Université de Reims Champagne-Ardenne. Cette année, l’événement se déroulera au Parc des Expositions de Reims, marquant ainsi un grand pas dans l’histoire du HSR.

La 7e édition est marquée par la création de l’association HackSecu’R dédiée à cet événement, ainsi que par le changement de lieu, passant d’une salle d’examens universitaire de 400m² à un hall de 4200m² au Parc des Expositions de Reims. Cette évolution nous permettra d’accueillir 300 étudiants pour le CTF et encore plus de participants, qu’ils soient étudiants, professionnels ou passionnés, lors des conférences et du forum !

Le site de l’événement : https://www.hacksecureims.eu/

 

Pour en savoir plus :

Tous les salons et évènement en cybersécurité

Plus d'articles :

Pédocriminels la traque un documentaire Arte TV

Pédocriminels, la traque : un doc Arte TV 

Internet a entraîné l’expansion du fléau majeur qu’est la pédopornographie Ce documentaire Arte est le fruit de 4 ans d’enquêtes sur 8 pays auprès des organisations qui luttent pour la sécurité des enfants

un pirate informatique réalise une attaque de spoofing en cybersécurité

Le Spoofing : le définir et s’en protéger

Le terme « spoofing » en cybersécurité fait référence à une technique utilisée par les pirates informatiques pour tromper les systèmes informatiques, en leur faisant croire qu’ils proviennent d’une source légitime alors qu’en réalité, ils sont falsifiés