Ipssi Nice / Mastère Cybersécurité & Cloud Computing

logo ipssi nice
Temps de lecture : < 1 minute

Ipssi Nice

L’objectif de cette formation est de développer des compétences approfondies dans la conceptualisation d’architectures réseau, de solutions cloud et dans la sécurisation des systèmes d’information. Vous acquerrez la capacité de concevoir et de garantir la sécurité avancée des systèmes d’information (SI), de mettre en place des infrastructures de virtualisation de services en Cloud, et d’exploiter les référentiels ITIL, Cobit et Lean 6S.

Cette formation vous permettra d’anticiper les intrusions et les cyberattaques. En fin de parcours, vous aurez acquis une maîtrise des stratégies et techniques de gestion, vous permettant de superviser simultanément plusieurs projets ou collaborateurs.

Ipssi Nice /Mastère cybersécurité & cloud computing

Pour en savoir plus :

Guide des Écoles en Cybersécurité

Auteur / autrice

Plus d'articles :

arnaque points sfr

⚠️Arnaque SFR : « Vos points de Fidélité expirent » un Iphone 17 Pro Max Gratuit…!

Une nouvelle campagne d’arnaque par e-mail usurpant l’identité de SFR circule en France, « l’arnaque points SFR ». Son message est alléchant : « Vos points de fidélité expirent bientôt. Profitez-en pour recevoir un iPhone 17 Pro Max gratuit !
Derrière cette promesse trop belle pour être vraie se cache une fraude bancaire classique, Il s’agit d’une escroquerie par email (phishing)

l’Arnaque à la carte total

l’Arnaque à la carte total « Félicitation votre compte a été surclassé » (La Fausse Carte Cadeau de 50 euros)

Depuis plusieurs mois, une nouvelle arnaque en ligne cible massivement les Français : la fausse carte cadeau Total de 50 euros. Diffusée par e-mail, cette escroquerie exploite la notoriété de la marque Total Energies pour voler vos coordonnées bancaires.
Décryptage complet de cette fraude, mode opératoire des cybercriminels et conseils pratiques pour éviter le piège.

Arnaque aux faux captcha

Arnaque aux faux captcha »Je ne suis pas un robot »

Les CAPTCHA sont devenus un réflexe du quotidien sur Internet. Cocher la fameuse case « Je ne suis pas un robot » est un geste banal, rassurant, presque automatique.
Et c’est précisément cette habitude que les cybercriminels exploitent aujourd’hui à grande échelle à travers une nouvelle arnaque aux faux CAPTCHA,