Les plus lus
Derniers articles

E-mail bombing : une explosion de mails qui bloque votre boite
24 novembre 2025

Cyber Arnaque de Noël : Le Calendrier de l’Avent Sephora
19 novembre 2025



Sites partenaires
Paroles d'expert
Chaque mois retrouvez le témoignage d’un expert en cybersécurité.
Consultant commercial software (H/F)
Description du poste :
Le/La Chargé(e) de clientèle assure le suivi, le conseil et la fidélisation des clients. Il/Elle est l’interlocuteur privilégié des clients et veille à leur satisfaction tout en développant le portefeuille qui lui est confié.
Gérer et développer un portefeuille clients (prospection, suivi, fidélisation).
Conseiller les clients sur les produits/services adaptés à leurs besoins.
Répondre aux demandes et assurer un suivi personnalisé.
Négocier et établir des propositions commerciales.
Garantir la satisfaction et la fidélisation des clients.
Gérer les éventuels litiges et trouver des solutions adaptées.
Assurer le reporting de l’activité commerciale.
Participer aux actions de prospection et au développement commercial.
Description du profil :
Créer et développer une relation de confiance avec les clients – Développer un portefeuille clients et prospects – Définir et identifier des cibles commerciales – Elaborer des propositions commerciales – Mener des actions commerciales – Recruter du personnel – Argumentation commerciale – Prospection commerciale – Techniques de recrutement – Connaissance de l’offre de l’entreprise et de son marché – Législation du travail temporaire et de la réglementation – Caractéristiques des produits ou services de l’entreprise
Orientation qualité – Esprit d’équipe – Autonomie – Orientation client – Aisance relationnelle – Ecoute active
Le/La Chargé(e) de clientèle assure le suivi, le conseil et la fidélisation des clients. Il/Elle est l’interlocuteur privilégié des clients et veille à leur satisfaction tout en développant le portefeuille qui lui est confié.
Gérer et développer un portefeuille clients (prospection, suivi, fidélisation).
Conseiller les clients sur les produits/services adaptés à leurs besoins.
Répondre aux demandes et assurer un suivi personnalisé.
Négocier et établir des propositions commerciales.
Garantir la satisfaction et la fidélisation des clients.
Gérer les éventuels litiges et trouver des solutions adaptées.
Assurer le reporting de l’activité commerciale.
Participer aux actions de prospection et au développement commercial.
Description du profil :
Créer et développer une relation de confiance avec les clients – Développer un portefeuille clients et prospects – Définir et identifier des cibles commerciales – Elaborer des propositions commerciales – Mener des actions commerciales – Recruter du personnel – Argumentation commerciale – Prospection commerciale – Techniques de recrutement – Connaissance de l’offre de l’entreprise et de son marché – Législation du travail temporaire et de la réglementation – Caractéristiques des produits ou services de l’entreprise
Orientation qualité – Esprit d’équipe – Autonomie – Orientation client – Aisance relationnelle – Ecoute active