Tout Sur La Cyber

custom-image head

TikTok la cible à abattre 

Affiche du reportage TikTok la cible à abattre

TikTok la cible à abattre 

 

Doit-on imposer une interdiction à TikTok ?

De nombreux gouvernements expriment croissante préoccupation quant à la popularité et à la menace potentielle que représente cette application d’origine chinoise. À ses débuts, TikTok suscitait peu d’intérêt avec ses vidéos de playback enchaînées en chorégraphies. Cependant, six ans plus tard, après des millions de courtes vidéos diffusées, l’application est devenue la plus téléchargée au monde et l’une des plus influentes, notamment dans le domaine culturel. Elle monopolise désormais davantage de temps d’écran que Facebook ou YouTube, grâce à son algorithme puissant.

Devant ce succès, des inquiétudes émergent chez les autorités, des États-Unis à l’Inde, en passant par l’Union européenne, quant à la possibilité que les données privées des utilisateurs soient récupérées par les autorités chinoises. Addiction, surveillance, espionnage : qu’est-ce qui a propulsé Tik Tok au rang d’ennemi public numéro un ?

 

visuel logo faut il interdire TikTok

 

Doit-on avoir peur de Tik Tok

Non :

Tik Tok est la plateforme la plus créative et la plus en phase pour sa cible d’utilisateur les 15-25

Tik Tok capte aujourd’hui les données qui étaient sans doute récoltées avant par Facebook

Oui :

La spécificité de l’algorithme TikTok semble dépasser ses créateurs, en la rendant focalisé sur une hyper analyse des centres d’intérêt et un contenu renouvelé toutes les 15 secondes on obtient sans conteste  l’application la plus addictive de toutes.

 

L’hyper dépendance au réseau sociaux est elle mauvaise ; la réponse est clairement oui !

Le reportage sur Youtube

 

Pour en savoir plus :

Tous les reportages et documentaires sur la cybersécurité

Cyber Culture (films, séries, romans, jeux)

 

 

 

 

Plus d'articles :

Pédocriminels la traque un documentaire Arte TV

Pédocriminels, la traque : un doc Arte TV 

Internet a entraîné l’expansion du fléau majeur qu’est la pédopornographie Ce documentaire Arte est le fruit de 4 ans d’enquêtes sur 8 pays auprès des organisations qui luttent pour la sécurité des enfants

un pirate informatique réalise une attaque de spoofing en cybersécurité

Le Spoofing : le définir et s’en protéger

Le terme « spoofing » en cybersécurité fait référence à une technique utilisée par les pirates informatiques pour tromper les systèmes informatiques, en leur faisant croire qu’ils proviennent d’une source légitime alors qu’en réalité, ils sont falsifiés