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18 janvier à 19h Espace Jeunes Anne Frank
Ingénieur système et support applicatif (H/F)
Vos missions :
– Participer aux activités de conception, de mise en œuvre et de déploiement du nouvel SI
– Assurer les activités de MCO (Maintien en Conditions Opérationnelles)
– Participer au support sur le SI
– Participer à des groupes de travail internes pour promouvoir les métiers de l’exploitation et faire évoluer les pratiques.
– Participer et collaborer aux démarches ITIL et agile initiée.
– Contribuer à l’amélioration de la performance de l’équipe.
Activités au titre de ces missions
– Conduire et/ou contribuer à la réalisation d’études techniques sur le SI (Ansible, Sauvegarde par ex.)
– Vérifier la cohérence des propositions techniques en respect du cahier des charges et des exigences non fonctionnelles,
– Créer, suivre et instruire les demandes de changements « projets » : avec les équipes (CRT, Pôles de compétences, TMA, Oracle),
– Contribuer à la planification des activités liées aux projets techniques en évaluant les délais et charges de réalisations,
– Effectuer la recette des livrables techniques (DAT, DET, .) et assurer le dialogue dans le cadre des missions du marché,
– Contribuer aux activités de mise en production du SI,
– Contribuer aux activités liées à la gestion de la connaissance du SI : mise à jour des procédures et du patrimoine documentaire
– Participer aux réunions du projet (comité signalements, COSUI, atelier, .) et aux prises de décision.
– Partager les éléments à porter dans les comités au pilote et à la responsable de l’équipe
– Réaliser les activités liées au MCO du SI : activités quotidiennes de surveillance du SI (Supervision, analyse des logs applicatifs), gestion de l’ordonnancement et de l’exécution des batchs applicatifs
– Réaliser les activités liées à la gestion des changements techniques et/ou applicatifs (Suivi du processus, Recette technique, Recette d’exploitant)
– Réaliser les activités de support niveau II : résolution des incidents, instruction des problèmes, réalisation et suivi des demandes
– Intervenir en appui aux métiers (activités d’expertises) pour rechercher et préconiser des solutions aux problèmes (anomalies)
– Assurer les missions de veille et d’expertises en s’appuyant sur le support Oracle.
– Développer des outils pour faciliter l’administration des bases, le suivi des performances, la gestion proactive des incidents.
– Être partie prenante dans les rôles au regard de la mise en place de la méthode Agile et des processus ITIL,
– Effectuer les actions de reporting auprès du pilote de services et de la responsable de pôle
– Organiser et assurer la continuité de services sur son domaine (l’organisation se fera en concertation avec le Pilote de services selon les nécessités de services)
– Assurer la veille technologique.
– Contribuer au support de l’équipe.
Issu d’une formation BAC+2 à BAC+5 en informatique, vous détenez 3 ans d’expérience sur un poste similaire.
Savoir-faire :
– Maîtrise de l’environnement Linux (administration)
– Maîtrise du SGBDR Oracle et du langage SQL
– Maitriser les méthodes et techniques de programmation (industrialisation)
– Connaissance d’au moins un outil de bug tracking : ITOP, SESAM, MANTIS, JIRA
– Connaissance et mise en application de la gestion de projet et des risques
– Connaissance de la démarque qualité ITIL, Agilité et DevOps
– Connaitre les normes et les procédures de sécurité informatique
– Maitriser l’anglais technique du domaine
Savoir être :
– Avoir de bonnes qualités relationnelles et le sens du travail en équipe
– Faire preuve d’initiative et de réactivité
– Faire preuve de méthodologie et de rigueur
– Faire preuve de curiosité et être force de proposition
– Savoir communiquer et rendre compte