Assurance Cyber

Les plus lus

Derniers articles

Pixel art bleu et rose en forme de tourbillon

Sites partenaires

Paroles d'expert

cadenas numérique fermé sur fond bleu

Chaque mois retrouvez le témoignage d’un expert en cybersécurité.

Prochains événements

cropped-ITCM_logo_2023_web_230x111

IT&CYBERSECURITY MEETINGS

19, 20 & 21 MARS 2024 Palais des Festivals et des Congrès de Cannes
logo du salon accessecurity

AccesSecurity

Marseille / Parc Chanot 6 et 7 mars 2024
studirama

Salon Studyrama des Formations et Métiers en Défense et Cybersécurité

Paris / Samedi 20 Janvier 2024 - 10H- 17H Espace champerret
Affiche de la Soirée Cyber Informatique à Issy-les-Moulineaux (jeudi 18 janvier à 19h)

Soirée Cyber Informatique à Issy-les-Moulineaux (jeudi 18 janvier à 19h)

18 janvier à 19h Espace Jeunes Anne Frank

Ingénieur système et support applicatif (H/F)









Nous recherchons un Ingénieur système et support applicatif (F/H) pour intégrer notre partenaire Grand Compte localisé sur Aix-en-Provence (en hybride).
Vos missions :
– Participer aux activités de conception, de mise en œuvre et de déploiement du nouvel SI
– Assurer les activités de MCO (Maintien en Conditions Opérationnelles)
– Participer au support sur le SI
– Participer à des groupes de travail internes pour promouvoir les métiers de l’exploitation et faire évoluer les pratiques.
– Participer et collaborer aux démarches ITIL et agile initiée.
– Contribuer à l’amélioration de la performance de l’équipe.

Activités au titre de ces missions
– Conduire et/ou contribuer à la réalisation d’études techniques sur le SI (Ansible, Sauvegarde par ex.)
– Vérifier la cohérence des propositions techniques en respect du cahier des charges et des exigences non fonctionnelles,
– Créer, suivre et instruire les demandes de changements « projets » : avec les équipes (CRT, Pôles de compétences, TMA, Oracle),
– Contribuer à la planification des activités liées aux projets techniques en évaluant les délais et charges de réalisations,
– Effectuer la recette des livrables techniques (DAT, DET, .) et assurer le dialogue dans le cadre des missions du marché,
– Contribuer aux activités de mise en production du SI,
– Contribuer aux activités liées à la gestion de la connaissance du SI : mise à jour des procédures et du patrimoine documentaire
– Participer aux réunions du projet (comité signalements, COSUI, atelier, .) et aux prises de décision.
– Partager les éléments à porter dans les comités au pilote et à la responsable de l’équipe
– Réaliser les activités liées au MCO du SI : activités quotidiennes de surveillance du SI (Supervision, analyse des logs applicatifs), gestion de l’ordonnancement et de l’exécution des batchs applicatifs
– Réaliser les activités liées à la gestion des changements techniques et/ou applicatifs (Suivi du processus, Recette technique, Recette d’exploitant)
– Réaliser les activités de support niveau II : résolution des incidents, instruction des problèmes, réalisation et suivi des demandes
– Intervenir en appui aux métiers (activités d’expertises) pour rechercher et préconiser des solutions aux problèmes (anomalies)
– Assurer les missions de veille et d’expertises en s’appuyant sur le support Oracle.
– Développer des outils pour faciliter l’administration des bases, le suivi des performances, la gestion proactive des incidents.
– Être partie prenante dans les rôles au regard de la mise en place de la méthode Agile et des processus ITIL,
– Effectuer les actions de reporting auprès du pilote de services et de la responsable de pôle
– Organiser et assurer la continuité de services sur son domaine (l’organisation se fera en concertation avec le Pilote de services selon les nécessités de services)
– Assurer la veille technologique.
– Contribuer au support de l’équipe.

Issu d’une formation BAC+2 à BAC+5 en informatique, vous détenez 3 ans d’expérience sur un poste similaire.
Savoir-faire :
– Maîtrise de l’environnement Linux (administration)
– Maîtrise du SGBDR Oracle et du langage SQL
– Maitriser les méthodes et techniques de programmation (industrialisation)
– Connaissance d’au moins un outil de bug tracking : ITOP, SESAM, MANTIS, JIRA
– Connaissance et mise en application de la gestion de projet et des risques
– Connaissance de la démarque qualité ITIL, Agilité et DevOps
– Connaitre les normes et les procédures de sécurité informatique
– Maitriser l’anglais technique du domaine
Savoir être :
– Avoir de bonnes qualités relationnelles et le sens du travail en équipe
– Faire preuve d’initiative et de réactivité
– Faire preuve de méthodologie et de rigueur
– Faire preuve de curiosité et être force de proposition
– Savoir communiquer et rendre compte