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18 janvier à 19h Espace Jeunes Anne Frank
Operating Engineer (H/F)
En tant que « Operating Engineer », vous serez responsable de la supervision des services, ainsi que de la détection et de la prévention de tout dysfonctionnement.
Vous réaliserez les taches documentées sur les serveurs des clients et documenterez les actions techniques récurrentes.
Vous serez intégrés dans un rythme de travail en horaires décalés.
Vos responsabilités par ordre d’importance seront les suivantes :
Surveillance de l’activité Data Centre : détecter les incidents et alerter les responsables pour anticiper les problèmes
Résolution des incidents en suivant les procédures définies. Investigations et process d’amélioration continue.
Participer à la communication vers les différentes équipes support, et effectuer des feed-back. Gestion auprès des clients et utilisateurs si nécessaire
Exécution des tâches de provisioning dans l’infrastructure IT du client
Gestion monitoring des plateformes clients (analyse – actions correctives – actions proactives)
Vérification et contrôle de l’historique du système
Prise en charge des actions techniques sous procédures, documentées ou détaillées
Rédaction de rapports techniques
Qualification : Compétences techniques requises :
Azure, M365, Defender, Intune
Outil de supervision : SolarWinds
Environnement serveurs Windows, Linux
MS Exchange
Outils de ticketing : ServiceNow
Citrix
Bases réseaux
Virtualisation
Suite Office (vision utilisateurs)
Langues
Français (langue maternelle)
Anglais B2
Profil :
Formation ou diplôme de niveau Bac +2
Expérience requise de 2 ans sur une fonction similaire
Certifié Azure, M365
Capacité d’analyse
Organisation et rigueur
Esprit d’équipe
Vous réaliserez les taches documentées sur les serveurs des clients et documenterez les actions techniques récurrentes.
Vous serez intégrés dans un rythme de travail en horaires décalés.
Vos responsabilités par ordre d’importance seront les suivantes :
Surveillance de l’activité Data Centre : détecter les incidents et alerter les responsables pour anticiper les problèmes
Résolution des incidents en suivant les procédures définies. Investigations et process d’amélioration continue.
Participer à la communication vers les différentes équipes support, et effectuer des feed-back. Gestion auprès des clients et utilisateurs si nécessaire
Exécution des tâches de provisioning dans l’infrastructure IT du client
Gestion monitoring des plateformes clients (analyse – actions correctives – actions proactives)
Vérification et contrôle de l’historique du système
Prise en charge des actions techniques sous procédures, documentées ou détaillées
Rédaction de rapports techniques
Qualification : Compétences techniques requises :
Azure, M365, Defender, Intune
Outil de supervision : SolarWinds
Environnement serveurs Windows, Linux
MS Exchange
Outils de ticketing : ServiceNow
Citrix
Bases réseaux
Virtualisation
Suite Office (vision utilisateurs)
Langues
Français (langue maternelle)
Anglais B2
Profil :
Formation ou diplôme de niveau Bac +2
Expérience requise de 2 ans sur une fonction similaire
Certifié Azure, M365
Capacité d’analyse
Organisation et rigueur
Esprit d’équipe